Contenu - Communiqués de presse

Communiqués de presse Swiss ICT Award

Swiss ICT Award 2016: dix nominations
Zurich, 18 août 2016 -- Les nommés pour le «Swiss ICT Award 2016» et le «Swiss ICT Newcomer Award» sont connus: le jury indépendant a sélectionné pour chaque prix cinq produits informatiques suisses et leurs mandants dans tout le pays. Les gagnants des deux catégories seront récompensés le 15 novembre au KKL de Lucerne.
Swiss ICT Award 2016: dix nominations
Zurich, 18 août 2016 -- Les nommés pour le «Swiss ICT Award 2016» et le «Swiss ICT Newcomer Award» sont connus: le jury indépendant a sélectionné pour chaque prix cinq produits informatiques suisses et leurs mandants dans tout le pays. Les gagnants des deux catégories seront récompensés le 15 novembre au KKL de Lucerne.
Swiss ICT Award: recherche candidats issus de toutes branches
Zurich, le 3 mars 2016 -- Le «Swiss ICT Award» et le «Swiss ICT Newcomer Award» sont les prix de la branche TIC suisse. Ils sont ouverts à toute entreprise, administration ou organisation – qu’il s’agisse d’une compagnie d’assurance, d’une agence web, d’un office fédéral, d’une start-up spécialisée dans les jeux vidéos ou d’une entreprise de logiciels. Dès maintenant et jusqu’au 22 mai, il est possible de poser gratuitement sa candidature pour concourir avec un produit ou service informatique nouveau. C’est swissICT, la plus grande association de la branche TIC, qui organise le concours.
Swiss ICT Award: l’informatique suisse au service du commerce de détail et contre l’apocalypse
Zurich, 12 novembre 2015 – La branche informatique suisse a couronné ses champions et récompensé les projets les plus innovants du moment. Le Swiss ICT Award 2015 a été décerné à Bison Schweiz AG pour «ESL Manager», une application Web inédite contribuant au développement de la numérisation du commerce de détail. Le Swiss ICT Newcomer Award a quant à lui été attribué à Blindflug Studios SA pour son excellent jeu de stratégie pour smartphone «First Strike».
Swiss ICT Award 2015: dix nominations de haut vol
Zurich, 13 juillet 2015 -- Les nommés pour le «Swiss ICT Award 2015» et le «Swiss ICT Newcomer Award» sont connus: le jury indépendant a sélectionné pour chaque prix cinq produits informatiques suisses et leurs mandants dans tout le pays. Les gagnants des deux catégories seront récompensés le 11 novembre au KKL de Lucerne devant 800 invités.
Appel aux prestations remarquables des TIC suisses
Zurich, 7 avril 2015 -- La meilleure prestation des TIC de Suisse est récompensée chaque année par le «Swiss ICT Award». Toutes les entreprises, autorités et organisations avec des projets et des services basés sur les TIC peuvent concourir. Les médias spécialisés estiment que le Swiss ICT Award est la distinction la plus prestigieuse du secteur des TIC et d’Internet en Suisse.
Jeux olympiques et Twitter: les performances suisses dans le domaine des TIC à l’honneur
Lucerne/Zurich, 6 novembre 2014 -- On connaît le gagnant du Swiss ICT Award 2014: il s’agit de l’entreprise bâloise iart et de son projet «MegaFaces», développé pour les jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Le jury a par ailleurs remis un Special Award au professeur Martin Odersky de l’EPFL de Lausanne pour sa remarquable création: Scala, un langage de programmation qui a notamment permis à Twitter de voir le jour. La start-up iRewind de Lausanne s’est quant à elle vu décerner le Newcomer 2014, et le géoportail de la Confédération a remporté le Public Award.
Swiss ICT Award 2014: dix nominations de haut vol
Zurich, 17 juillet 2014 -- Les nommés pour le «Swiss ICT Award 2014» et le «Swiss ICT Newcomer Award» sont connus: le jury indépendant a sélectionné pour chaque prix cinq produits informatiques suisses et leurs mandants dans tout le pays. Les gagnants des deux catégories seront récompensés le 5 novembre au KKL de Lucerne devant 800 invités. Le Swiss ICT Award est le prix prestigieux du secteur informatique suisse.
Swiss ICT Award 2014: appel aux projets et aux produits les plus remarquables
Zurich, le 7 avril 2014 -- L’événement souffle sa 10e bougie. C’est l’occasion de faire le point sur le concept du «prix prestigieux de l’informatique suisse» en le replaçant dans le contexte actuel: les TIC se cachent aujourd’hui dans bon nombre de produits et services et en sont d’ailleurs très souvent à l’origine. C’est pourquoi l’appel à candidatures ne peut et ne doit plus uniquement s’adresser à la branche des TIC au sens strict. Autrement dit, toute entreprise dont l’accomplissement est le fruit des TIC peut dès lors être récompensée.
Swiss ICT Award 2013 - les finalistes sont connus
Zurich, 8 juillet 2013 -- Le jury a nominé les cinq candidats finalistes du Swiss ICT Award 2013 dans les catégories «newcomer» et «champion». Les vainqueurs des deux catégories seront désignés à la mi-novembre au KKL de Lucerne. Le Swiss ICT Award est considéré comme «du «prix prestigieux de la branche informatique suisse».